Visite Oslo

Oslo  •
Visite le matin de Holmenkollen le site de saut à ski et ski de fond et biathlon. Visite du palais royal, de la rue piétonne. L'après-midi visite de l'ancienne forteresse et du musée du bâteau polaire "FRAM"

Voss

Vossevangen  •
Enfin du vélo en Norvège en direction de Voss, on est obligé de prendre le ferry car la nouvelle route est interdite aux vélos. Les 15 premiers km sont vallonées, les 10 suivants plat et ensuite nous attaquons l'Alpes d'Huez ;-) sur 4km et pour finir du plat et de la descente nous amènent à Voss.

Trolltunga

Kinsarvik  •
Départ en bus jusqu'au pied de la montée direction le Trolltunga, il ne fait pas encore beau mais le ciel se découvre gentiment, on commence par 1km de montée bien vertical avec un sol mouillé que nous parcourons en 45min!!! 3h30 et 11km plus loin nous voici au caillou du Trolltunga. On ne peut fair...

Tau

Wathne camping  •
Départ tardif de Stavanger ou nous prenons le ferry direction Tau. On fait simplement 10km pour trouver un camping et avec de la chance il reste une petite cabane. On ne fait rien car il pleut, pleut et pleut...... pffff

Preikestolen

Priekestolen  •
Départ matinal à 5h30 direction le Preikestolen qui se trouve à 30km de notre camping. Route vallonée mais les 5 derniers kilomètres sont bien pentu !!!! Suivi d'une marche de 4km pour arriver au Preikestolen, ou pour le moment il n'y a pas trop de monde. Série de photos faites, nous redescendons et...

Odda

Odda  •
Résumé de la journée: Pluie, Pluie, Pluie et attente de bus pour Odda, ou on y arrive le soir. Pas d'hôtel du coup squat.....

Tyssedal

Tyssedal  •
Départ sous la pluie direction Tyssedal ou on espère aller voir le Trulltonga, mais la météo est vraiment mauvaise du coup on décide de rester sur place encore un jour car il y annonce du meilleur pour demain.

Skagen

Ålbæk  •
Petite étape de prévue qui devrait nous amener à Skagen. On s'arrête à Albaek où à l'info on nous dit qu'il y a un festival de musique à Skagen et pas de chambre, du coup on réserve chez l'habitant et départ avec les vélos léger en passant par le dunes de Rabjerg Mile. Arrivé vers midi à Skagen ou...

C'est parti

Jerup  •
C'est parti avec nos vélos de 50-60kg..... on a peut- être trop pris Nous visons Frederikshavn à environ 60 km. Le vent de 3/4 face ne nous démoralise pas on pédale, bon c'est tout plat ;-) Il nous faut un peu de temps pour s'habituer a ce chargement mais avec les kilomètres ça va. Avant Frederiksha...

Ferry

Hirtshals  •
C'est tout tranquillement que nous partons en direction de Hirtshals par de petites pistes cyclables qui longent la mer et passent par des forets de pin. La Classe. Arrivé vers 12h30 à Hirtshals ou on va directement à la billetterie pour le ferry, d'une belle efficacité nous resortons 15 min plus ta...

Stavanger

Port de Stavanger  •
Arrivé à 7h et départ sur les routes norvégiennes car la ville se trouve à 20km. Sur ces 20km on a déjà fait plus de montée qu'au Danemark ;-) mais que c'est mal indiquer Dépose des bagages à l'hôtel et tour de ville qui est superbe

Départ

Aalborg  •
Départ pour 7-8 mois de voyage à vélo, bateau, bus, train et tout autres moyens de transport. C'est parti pour 19h30 de train jusqu'à Aalborg, Danemark..... en passant par Bâle, Hamburg, Flensburg et Frederica Il faut bien ça pour récupérer de l'abbaye de Fleurier ;-)) Arrivé à Hamburg on remarque q...